Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vide
6 septembre 2007

De tout pour faire un monde...

Deux soeurs britanniques de 52 et 59 ans se recueillent chaque semaine auprès du cadavre en voie de décomposition avancée de leur mère, conservé dans la chambre froide d'une entreprise de pompes funèbres depuis... dix ans, rapporte jeudi le quotidien The Sun.

Depuis le décès de leur mère en 1997, Josephine et Valmai Lamas se rendent une fois par semaine dans une entreprise de pompes funèbres du nord-ouest de Londres, où la dépouille de leur mère est conservée.

Du formol avait été injecté dans le cadavre pour ralentir sa décomposition. En-dessous de la taille, le corps est à l'état de squelette mais des tissus de peau recouvrent toujours le haut du corps. À chacune de ses visites, Josephine Lamas retouche le maquillage de sa mère à l'aide d'un rouge à lèvres et de fond de teint.

«C'est effrayant, témoigne une membre de la famille cité par le journal. On dirait un personnage de film d'horreur vidé de son sang par un vampire».

Une autopsie avait révélé que la mère de Josephine et Valmai Lamas était morte d'une embolie mais ses filles n'étaient pas satisfaites par ces conclusions.

En attendant un second avis, elles ont demandé à une entreprise de pompes funèbres de conserver le corps de leur mère moyennant 20 livres (environ 30 euros) par semaine. Les deux soeurs ont en outre dépensé 2000 livres (30 000 euros) dans l'achat de cinq cercueils en bois, quatre d'entre eux ayant pourri depuis.

«Il n'y a aucune loi interdisant aux proches de conserver un corps pendant des années après avoir déclaré la mort, bien qu'il soit normal d'enterrer le corps dans les deux semaines», a précisé au tabloïd Philippe Saville, un directeur de pompes funèbres.

Certains membres de la famille des deux soeurs souhaitent cependant que ces visites cessent et que le corps soit enterré ou incinéré.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité